La route de Kaw a été à la fois notre 1ère et dernière destination lors de notre séjour en Guyane. On se rend à cette route en prenant de Cayenne la direction de Roura. Cette route est très bien entretenue et traverse la forêt sur une 50aine de kilomètres, jusqu'au marais de Kaw, fin de la route et début des pirogues. On peut sans problème chasser tout le long, sauf sur le coté gauche pour une certaine portion où l'ONF a fait une réserve (même les chiens doivent être tenus en laisse….).
Nous sommes restés plusieurs jours au camp de Patawa, au pk36 environ. Les propriétaires sont entomologistes : Jeannot est spécialiste des Arctides et Odette spécialiste des Cerambycidés. Les prix y sont assez élevés compte tenu du confort très rustique de ce camp, mais la nourriture est copieuse et excellente. Location de matériel de chasse de nuit possible.
  Des layons plus ou moins larges partent de la route de Kaw entre le pk37 et le pk40 et il est possible d'y chasser sans problème le jour ou la nuit.
Nous sommes également restés 2 nuits au camp Caïman, situé au pk30 environ. Les chambres sont à l'étage et plus "hermétiques" qu'au camp Patawa. C'est l'un des plus anciens camps de Guyane et ses hôtes Michel et Josianne sont fort sympathiques.